Sélectionner une page

BIENVENUE

Je m’appelle Marcy.

J’ai fait des études de médecine que j’ai adoré. J’ai fait des études de médecine que j’ai détesté. J’ai fait un détour par la permaculture, la poésie, l’hypnose et par d’autres choses chouettes qui ne se racontent pas sur internet.

J’ai craqué. Subtilement craqué. Craquer en profondeur avec une surface qui restait stable (je crois) aux yeux de la plupart des gens. Le vortex du trauma.

J’ai fait un autre détour.

J’ai découvert une approche holistique de la sexualité et de la résolution des traumas.

J’ai appris des choses qu’on apprend pas (encore) en fac de médecine.  J’ai vécu une aventure plus thérapeutique et libératrice que ce que j’aurais pu imaginer. 

Je suis retombée en amour pour la physiologie, l’anatomie et la magie du corps et de l’esprit.

J’ai expérimenté le changement radical qui se produit quand on s’oriente en fonction de ses désirs. La nécessité d’intégrer le corps physique, émotionnel, énergétique, mental et spirituel.

Je continue à apprendre. Je transmets.

J’aimerais que tu saches

En tant que médecin

J’aimerais que tu saches que mon approche ressemble à de la magie, mais c’est principalement de la physiologie. Que je n’ai pas toutes les réponses. Que je mets mes connaissances au service de ta transformation.

En tant qu’alchimiste

J’aimerais qu’on peut alchimiser la peur en confiance, la honte en expression pleine et entière, l’isolement en connection. J’aimerais que tu saches que tes émotions sont une source d’information et de clarté.
J’aimerais que tu saches que tu peux habiter pleinement ton corps et te sentir connecté à toi et à quelque chose de plus grand que toi.

En tant que (sur)vivante d’abus sexuel

J’aimerais que tu saches que ton système nerveux est là pour te protéger. Et qu’il fonctionne. Tu es vivant.e. Mais peut-être que ton corps ne le sait pas encore.
J’aimerais que tu saches que la transformation passe par le corps. Et que tu peux lui (ré)apprendre la sécurité, le plaisir, l’intimité.

En tant que guérisseuse

J’aimerais que tu saches que ton corps a toutes les réponses. Que JE ne guéris pas, je tiens l’espace pour que la guérison émerge.

En tant que coach orgasmique

J’aimerais que tu saches que ton corps est magique.
Que ta sexualité est un super-pouvoir et un moyen de te révéler – à toi, aux autres, à ta spiritualité, à ta créativité, à ta puissance.

En tant que femme + noire + queer

J’aimerais que tu saches que le patriarcat, le racisme systémique, le capitalisme, etc. modifient notre perception du corps, de la sexualité (et de l’argent, de la spiritualité, de la planète, du temps…). J’aimerais que tu saches que la libération de ces sytèmes d’oppression passe par le corps, et qu’elle est possible – en tout cas ça vaut le coup d’essayer. Je crois que la libération est individuelle et collective, qu’il n’y pas de transformation totale sur une terreau d’isolement et d’oppression.

En tant qu’être humain

J’aimerais que tu saches que j’aime les humains. J’aime notre planète. Je crois en la libération, la réappropriation et la guérison – de nos corps, de nos sexualités, de nos émotions et de nos trauma personnels, collectifs et systémiques.
Je ne veux pas changer un peu les choses. Je ne veux pas de statut quo. Je ne veux pas de nouvelles graines dans une terre souillée. Je veux une nouvelle terre. Pour toi, pour moi, pour nos communautés. Et j’y crois.

Diplômes et certifications

Marcy Pondi

medecin et alchimiste

Doctorat en médecine. Ancienne interne des hôpitaux de Paris – anesthésie réanimation.

Tantric institute of integrated sexuality : sexualité, amour et relation.

Somatic experiencing® – résolution du trauma niveau 1

Alchemical alignment™ – bodywork for trauma resolution and embodiment of spirit

Beaudoin bodywork

  • Médecin
  • Coach orgasmique
  • Alchimiste